top of page

LET'S GO FOR A RIDE

  • Roxane
  • 14 août 2018
  • 3 min de lecture

Marie et Amaury sont partis pour de nouvelles aventures. Moi ? Je suis toujours a Sydney, je vis en colocation avec une amie d’enfance. Et ce vendredi un de nos amis viens nous rendre visite pour deux semaines en Australie. On travaille mais on a quand même décidé de le balader un peu, et on commence par partir en week-end en campervan. Vu que l’on a que trois jours (du 11-13 aout), on ne peut pas aller bien loin, c’est pour cela que ce sont les alentours de Port Stephens ( déjà fait avec Amaury et Marie, l’un des premiers arrêts de notre road trip sur la côte ouest) que nous choisissons pour cette mini aventure. Cette fois ci, c’est différent car j’aurai trois jours sur place et pas qu’une seule journée comme la première fois. On loue notre campervan avec « WICKED », leurs vans sont tous tagués et uniques.



Départ donc le samedi matin, on récupère le van a 9h sur Botany Road, et là surprise : notre campervan est la copie conforme du van de scoobydoo! Un rêve d’enfant se réalise pour moi. Nous voilà donc en route, dans notre bolide qui attire l’oeil des enfants, direction Port Stephens : le début de trois heures de karaoké dans la voiture. On arrive vers 13h, on fait les courses pour notre weekend et décide de manger puis de se faire un après midi plage/baignade a AnnaBay. À savoir qu’ici, au moins d’aout c’est l’hiver (bon il fait 24C on n’est pas a plaindre) donc l’eau est plus fraiche mais ça ne nous a pas découragé pour aller faire une baignade (petit coucou a Marie et Amaury qui m’ont souvent lâchement abandonné car trop frileux.. Je vous aime quand même va). Puis pour bien finir la journée couché de soleil sur les dunes d’Anna Bay. Le soir on décide de dormir au même free camp que lors de ma première visite ( cf article free camp east coast).


Dimanche, réveil en douceur et petit déjeuner près de l’eau. Puis on décide de retourner a Anna Bay pour booker des activités. On book donc un trajet pour aller voir Tin City village perdu dans les dunes où ont été tournées des séquences du dernier Mad Max), et pour faire du Sand Boarding ( avec : http://sanddunesafaris.com.au/sandboarding-surfing/ ).


L’heure de départ est 14h. En attendant on

décide donc d’aller à Nelson Bay, on a vu une petite marche à faire, on peut voir Shoal Bay du haut de la

montagne, le nom de la marche est Tomaree track. Je vous conseille vivement de la faire, il n'y a que 45 min d’ascension et les points de vue sont incroyables. Puis direction Tin city, on monte dans un 4X4, on est que tous les trois avec le guide ( eh oui chanceux, visite privée pour nous). Le guide est adorable, il nous explique l’histoire des alentours, de la faune et de la flore, de tin city. On fait le tour de la ville mais on doit rester « discrets » car certaines maisons sont encore occupées (eh oui fait incroyable, le gouvernement australien laisse ces personnes vivre au milieu des dunes, ils ne payent rien mais les terres ne leur appartiennent pas et ils doivent avoir leur propre puit d’eau, leurs sources d’électricités et emmener eux même leurs déchets dans la ville la plus proche). Apres Tin City, direction le sand boarding. Les sensations sont vraiment pas mal. Première descente assise sur la planche pour voir un peu puis direct debout, tomber ne fait pas mal du tout, donc encore plus envie de recommencer. Puis nous descendons des dunes de plus en plus hautes. On aura fait notre sport, contraction et équilibre au max pour descendre sans tomber et remonter les dunes haha. Le soir, couché de soleil encore, je dis « encore » comme ci je m’en lassais mais impossible les couleurs sur les dunes et la mer sont entre le rose, orange et rouge... c’est magnifique ! Chaque soir on en prend plein les yeux. En plus on a un rooftop aménagé sur notre van, de quoi prendre l’apéro en toute tranquillité, où on veut et avec ce superbe spectacle.


Lundi, dernier jour de notre petit weekend. Après un petit déjeuner au bord de l’eau, et la visite de Port Stephens, qui est une petite ville côtière très prisée durant l’été, direction Morisset Park pour faire découvrir les kangourous à mon ami. Moments toujours aussi magiques avec ces « petites » bêtes. Petit pique nique au soleil puis direction Sydney.

* tous les prix sont sur le site donné.

 
 
 

Comments


© 2017 par BACKPACKARDS. Crédit photo © Marie Lafollas

    bottom of page