top of page

SYDNEY FINAL CHAPTER

  • Amaury
  • 4 févr. 2018
  • 4 min de lecture

Voilà après plus de trois mois à Sydney, nous quittons notre ville pour faire la côte Est du pays et vivre de nouvelles aventures. C’est le cœur rempli d’émotion que nous laissons nos amis, notre première maison et toutes nos habitudes. Retour donc sur nos différents lieux et activités à faire à Sydney (ou du moins ce que nous avons fait).

Musées :

Musée Art contemporain : L’entrée est gratuite pour la partie principale du musée. Certaines expositions sont payantes. Bon il faut aimer l’art contemporain, ce n’est pas trop notre cas.

Musée National Royal Maritime : Une partie est donc gratuite, les expositions temporaires sont payantes tout comme les visites des bateaux de guerre ou des sous-marins. Le musée retrace l’histoire de l’Australie.

Galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud : L’entrée est gratuite, le musée expose l’art aborigène, une collection d’art européen, asiatiques, abstrait et contemporains et une importante acquisition d’art nouveau. C’est très intéressant notamment quand on s’intéresse aux échanges d’œuvres entre les pays. Nous pouvons donc voir des tableaux prêtés par la France dans ce musée.

Balades :

L’observatoire : Situé légèrement en hauteur pas très loin de l’Argyle Place. Au milieu d’un petit parc qui offre une vue magnifique sur l’Harbour Bridge et le cœur de Sydney.

Barangaroo reserve : Parc au bord de la Parramatta River, qui t’offre une balade le long de la rive.

Tour de Sydney : Le point culminant de Sydney, qui te permet d’avoir une vue 360 sur la ville et ses

alentours. A faire absolument pour ceux qui sont fans des vues en altitude.

Cathédrale Sainte-Marie : Si tu pars avec une Marie comme nous, tu dois absolument la visiter. Plus sérieusement, la cathédrale est splendide et majestueuse de l’extérieur comme de l’intérieur. Elle peut te rappeler les cathédrales que tu retrouves dans les pays latins. A la période de noël, il y a des illuminations durant tout le mois de Décembre.

Gordons Bay : Petite plage au milieu des pécheurs, qui te permet de t’éloigner un moment de la vie citadine. Tu peux effectuer différentes marches le long de la côte si tu cherches à te dégourdir les jambes et voir du paysage.

Coogee beach : Sans doute notre plage coup de cœur de Sydney, à seulement 20 minutes de notre maison (Surry Hills). La plage est moins prisée que Bondi et les différents bars autour sont très sympathiques.

Watson Bay : La balade à Watson Bay est une des meilleures de Sydney. Nous y avons été en Ferri de Circular Quay ce qui te permet de voir l’Opéra sous tous les angles. Une fois sur place nous avons fait une marche qui fait le tour du quartier le long de la mer. Il y a beaucoup de plages, notamment la plage nudiste. Avec Marie nous l’avons essayée durant une trentaine de minutes. Au bout de la péninsule, il y a une magnifique vue sur la mer. Tu as le sentiment d’être au bout du monde.

Bar/boîtes :

Nous sommes que très peu sortis à Sydney en raison du prix élevés. Mais nous avons pris l’habitude d’aller dans quelques endroits sympathiques et peu coûteux.

Ivy : Sûrement la boîte la plus connue dans Sydney. Ambiance commerciale/hip-hop. Le jeudi l’entrée est gratuite avant 22 heures puis de 10 dollars ensuite. Les autres jours de la semaine, l’entrée est à 40 dollars. Elle dispose de quatre étages avec une piscine au dernier.

Establishment : Boite très prisée où l’entrée est de 10 dollars le jeudi, avec une ambiance commerciale/latino.

The Glok : Bar de Surry Hills le plus prisé à l’image du quartier un peu bourgeois.

Middle Bar : Un bar/boite par excellence comme on en voit beaucoup en Australie. Divisé en deux entre son côté jeux (billards, jeux vidéo, bowling) et sa piste de danse, il y a de quoi faire pour s’amuser.

Side bar : Le bar/boite ambiance backpackers par excellence, l’entrée est gratuite et c’est surement un des seuls bars ouvert le lundi.

Restaurants :

Noddle bar : Il se situe à Westfield (le plus grand centre commercial de Sydney). Comme son nom l’indique, c’est un restaurant avec pour spécialité les nouilles. Les prix sont abordables.

Low : Un petit restaurant à Surry Hills de burger. Les prix sont abordables.

Pizzeria of Birra : Notre restaurant préféré, une pizzeria avec le tous les lundis, le fameux Fat Monday. C’est à dire pizza à volonté pour 20 dollars. Koray nous l’a fait connaître, un régal. Il est situé à Surry Hills.

The Horse : Un des pires restaurants de ma vie, bref on ne vous le recommande pas. Il est situé à Surry Hills. Les prix restent toutefois abordables.

The Wanery : Restaurant à la « française » un peu chic, où les prix sont un peu élevés. Mais le cadre est magnifique, la nourriture y est très bonne. Nous y sommes allés avec Ines et Fabio. Il se situe à Surry Hills.

Zeus restaurant : Situé à Surry Hills ou Westfield, les prix sont corrects et c’est très bon. Bon aussi car nous y avons travaillé avec Marie.

Ouzo Mezze Bar : Restaurant grecque situé à Surry Hills. Il faut y aller car Roxane y a travaillé.

Pablo’s : Restaurant Portugais situé à Surry Hills. Il faut y aller car Roxane y a travaillé.

Bonus :

Harbour Bridge pendant le nouvel an : Il y a un feu d’artifice incroyable au-dessus du pont et de l’Opéra. Il faut y aller de bonne heure car tout l’Australie est au rendez-vous, c’est magnifique.

L'avant première de Star-Wars à minuit une, une ambiance de geek ultime, avec de nombreuses personnes déguisées.


 
 
 

Comments


© 2017 par BACKPACKARDS. Crédit photo © Marie Lafollas

    bottom of page