top of page

MELBOURNE

  • Amaury
  • 25 janv. 2018
  • 2 min de lecture

C’est avec Fabio, Ines, Emma, Roxane et Marie que nous décidons d’aller deux petits jours à Melbourne histoire de découvrir ce que vaut cette petite ville Australienne. La ville est récemment élue la plus agréable du monde pour la cinquième fois d’après The Economist.

Après avoir pris nos billets d’avion, nous nous renseignons sur le prix des places pour l’Open d’Australie, un des quatre grands chelems avec Roland Garros, Wimbledon et l’US Open. Ines, Emma, Fabio et moi décidons de sacrifier une part de nos économies pour aller voir le 8e de final de Djokovic contre un espoir du tennis, le coréen Chung. On a décidé de loger durant nos deux nuits à Discovery Melbourne, une auberge de jeunesse. On a eu quelques problèmes niveau logistique, et l’établissement n’est pas hyper bien entretenu. Il suffit de regarder les commentaires sur les différents sites de réservations mais au niveau qualité prix, il n’y a pas de concurrence. C’est la meilleure auberge pour faire des économies si vous cherchez uniquement un logement pour dormir.

En arrivant, nous avons pris notre déjeuner à Andrew’s Humburgers, un restaurant situé juste à côté de l’auberge. Puis nous sommes partis à la Rod Laver Arena, pour aller voir ce fameux match de tennis. On a vécu un moment incroyable. Un combat entre deux gladiateurs qui ont rendu coup pour coup. L’ambiance dans le stade était très agréable et même si tout le monde voulait voir Djokovic remporter ce match, Chung a eu le droit à son ovation après plus de trois heures de jeu. Pendant ce temps, Marie et Roxane se sont baladées dans le centre-ville de Melbourne. Il y a de bonnes petites balades à faire dans les rues.


Le lendemain, nous avons arpenté les rues de la ville sous un beau soleil. Après avoir fait plusieurs boutiques de vêtements, nous sommes partis en direction de l’hôtel de ville. Le quartier est moderne et très sympathique à l’image des métropoles européennes. L’architecture est d’ailleurs très européanisée. La gare de Flinders Street est aussi un très bel endroit avec ses nombreux bars dans les rues à proximité. Juste à côté nous trouvons la Saint Paul cathédrale de Melbourne. Nous avons ensuite été à Centre Place, un lieu connu pour ses multiples restaurants. Nous avons mangé à Issus cafe bar, un petit restaurant chaleureux au cœur de cette place.






Après nous avons décidé de profiter du soleil à la Galerie d’art. Durant deux semaines, il y a une fan zone pour regarder tous les matchs de tennis de l’Open d’Australie. Nous avons perquisitionné plusieurs sofas afin de bénéficier du maximum de confort proposé. Je ne vous cache pas que certains en ont profité pour faire une sieste. Nous sommes rentrés ensuite à l’auberge pour y dormir.


Réveil à 4h du matin pour prendre l’avion afin que tout le monde arrive à l'heure au travail. 48 heures à Melbourne où l’on a pu profiter un petit peu de cette ville et de l’ambiance. Nous n’avons pas pu vraiment profiter à fond, mais ce fut déjà très bien. Cette ville est sympathique où il fait bon vivre. Nous préférons Sydney qui reste quand même une ville plus grande et plus vivante le soir.

 
 
 

Comments


© 2017 par BACKPACKARDS. Crédit photo © Marie Lafollas

    bottom of page