top of page

FESTIVAL IN NEWTON

  • Amaury
  • 22 déc. 2017
  • 2 min de lecture

Dans cet article j’ai une petite pensée pour Roxane qui a travaillé toute la journée et qui a raté une magnifique journée. Et oui, dimanche 12 novembre, il y a un ciel bleu magnifique, une température supérieure à 25 degrés et surtout un festival à Newtown, Federation. Morgan nous invite donc Marie et moi-même à y passer toute l’après-midi. On en parle un peu tard parce qu'on travaille beaucoup tout ça mais fallait en parler tout de même!

Newtown : C’est l’un des quartiers les plus vivants de Sydney avec ses nombreux bars, House Party et ses évènements organisés le week-end dans les rues, où de nombreux artistes nous exposent leurs talents.

Ce dimanche, il y a donc le festival Federation qui s’y tient. Plusieurs artistes se succèdent, Sarah Belkner, The Goods, Klue, Voices of Lakemba, Jep and Dep, Left, The Crooked fiddle band et Sprit Syndicate. Toute notre journée a été rythmée par la musique sous la douce chaleur australienne qui vient nous rappeler que l’été ne va pas tarder à arriver.

Il se tient dans un parc: le Camperdown Memorial Rest Park, qui dépayse totalement avec la vie citadine, une marque de fabrique australienne. Il est si grand qu'il permet d’accueillir plusieurs scènes ainsi qu’une centaine de stands.

Ce festival nous permet aussi de tester notre palais grâce au panel culinaire qu’il nous propose. Il y a énormément de stand de nourriture, avec des repas indiens, africains, asiatiques, etc…

Pour notre part, on a testé le stand indien avec un Hot-dog en guise de goûter. Puis après avoir mangé, nous avons fait le tour de tous les stands artisanaux. Marie pourrait vous en faire une description pendant des heures. Dans ces stands, il y avait énormément de bijoux mais aussi des habits de différents styles, rockeur, hippies…

Après avoir passé plusieurs heures dans les stands, nous nous sommes allongés sur l’herbe afin de profiter du soleil et de la musique. Puis, le dernier groupe (style hip-hop) a fait le show et nous avons tous dansé à l’unisson.

Ce festival était très plaisant, d’autant plus que l’entrée était seulement de 5 aud. Sur le chemin du retour on a profité de l’ambiance de Newtown toujours aussi festive.

Avec l’été qui arrive, plusieurs festivals vont arriver dans Sydney, un réel plaisir.


 
 
 

Comments


© 2017 par BACKPACKARDS. Crédit photo © Marie Lafollas

    bottom of page