top of page

FIRST WEEK IN SYDNEY

  • Amaury
  • 22 oct. 2017
  • 11 min de lecture

ENGLISH VERSION BELOW


La vie est semée d’embuches et d’obstacles qu’il faut savoir surmonter. Tout au long de notre existence, nous sommes confrontés à des difficultés plus ou moins grandes. C’est en les surmontant que nous donnons un sens à notre vie et la rendons meilleure. Savoir retirer le positif même si notre expérience paraît négative au premier abord. Persévérer jusqu’à trouver une solution qui nous sort la tête de l’eau. Se dire que demain sera un jour meilleur, et que notre journée ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Un mauvais souvenir qui te permettra d’avancer et d’être plus fort, plus sage. Avant-hier, j’ai encore beaucoup appris. Grâce à un vieil ami, j’ai pu me rappeler à quel point la vie est belle et qu’elle mérite d’être vécue malgré les obstacles et sa limite dans le temps. Il a su m’enseigner le fait que chaque problème a sa solution et qu’avec patience et détermination tu pouvais y arriver. Il m’a transmis sa sagesse et m’a rappelé à quel point chaque petite chose que nous offre la vie doit être appréciée à sa juste valeur. Grâce à lui j’apprécie mille fois plus mon expérience, notre expérience. Je veux vous la faire partager car c’est une année importante pour moi. Je vais découvrir une partie de la Terre, et toutes ces belles choses qu’elle a à nous offrir. Aujourd’hui, je découvre une nouvelle culture, un nouveau monde, je découvre la nature comme je ne l’avais jamais vue. Durant cette année, je vais murir et grandir en tant qu’homme. Je sais que ça ne sera pas toujours facile, qu’il y aura des jours plus faciles que d’autres. Je sais que je ne peux même pas imaginer ce qui m’attend demain, mais c’est ce qui rend mon projet encore plus beau. Je vais tenter de suivre les conseils de mon ami, de vivre chaque moment, chaque instant à fond et de partager au maximum. Je sais aussi que cet ami sera avec moi pour m’accompagner tout au long de mon aventure.


J’avais besoin ci-dessus de vous partager mon ressenti du soir. Ce site n’est pas un simple site de voyage. Il fait office de tableau de bord, et nous permet de nous exprimer sur ce que l’on ressent. Comme je le disais auparavant, il y aura des hauts et des bas dans notre aventure, et je veux à travers ce site, faire ressortir nos émotions. Afin que toi, lecteur, tu puisses aussi ressentir au maximum ce que nous ressentons. Aujourd’hui je n’avais pas forcément envie d’écrire un article. L’esprit est ailleurs. Pourquoi choisir la facilité ? Ce n’est pas ce que mon ami a fait durant toute sa vie.


À Mathieu


Aujourd’hui mon article résume notre première semaine à Sydney, Australie.


Après quatorze heures de vol entre Dubaï et Sydney, nous arrivons sur le sol australien le mardi 17 octobre à 7h30. Nous avons très peu dormi durant le vol, une longue journée nous attend. Beaucoup d’euphorie, très pressés d’en découdre et de découvrir ce nouveau pays. Une fois tous les obstacles passés de l’aéroport, nous cherchons le moyen de transport le plus efficace pour rejoindre l’appartement que nous voulions visiter. Première galère, j’ai oublié mon portefeuille dans l’avion, boulet que je suis, nous attendons une heure à l’aéroport le temps de le récupérer. Une fois fait, nous nous dirigeons vers le metro/rer. Roxane nous fait penser à acheter la carte Opal. C’est une carte valide pour tous les transports, il suffit ensuite de la recharger dès qu’elle est vide. Marie, malgré sa claustrophobie, réussit pour la première fois depuis cinq ans à prendre le métro. Une fois arrivé à Town Hall, station près de notre première visite d’appartement, la propriétaire nous demande de lui faire le virement du premier mois de loyer avant même de le visiter. C’est alors que nous sentons la supercherie. On lui fait bien comprendre qu’on emménagera pas dans « ses locaux » et qu’elle ne recevra aucun centime de notre part. Cette partie est très importante les amis: si jamais vous venez en Australie visiter des appartements n’acceptez jamais de verser de l’argent avant d’avoir vu le propriétaire ainsi que le logement. Après avoir refusé son offre nous avons vu sur un groupe Facebook que cette même femme avait tenté d’arnaquer une autre personne. Nous nous dirigeons ensuite vers notre auberge de jeunesse (Funk House) à Darlinghust street. Nous avons ensuite visité deux appartements que nous avons jugé trop petit pour le prix que l’on devait payer. Très fatigués par le décalage horaire et le manque de sommeil, nous nous couchons rapidement.


Mercredi, nous changeons d’auberge de jeunesse et nous nous retrouvons sur Georges Street (790 on George). Notre auberge se trouvant dans le quartier asiatique, avec Roxane fan de la culture asiatique, nous mangeons le midi des ramens dans un restaurant japonais. Après le déjeuner, nous sommes allés à Happy Travels, lieu où l’internet est gratuit pour les backpackers, et on a recherché des logements. Le soir, nous parlons avec deux camarades de notre chambre, Max et Lony. Max nous emmène faire une balade à pieds dans Sydney jusqu’à l’Opéra pour voir les éclairages qu’il y a tous les soirs. Malheureusement, manque de pot, aucun éclairage ce soir-là, mais nous avons pu tout de même profiter de ce magnifique édifice.


Jeudi, nous partons pour une visite d’un autre appartement. On perd près d’une heure car on s’est perdus en se trompant d’adresse. On s’est retrouvés au beau milieu d’une dizaine de garages dans la banlieue de Sydney. Marie demande à un monsieur de l’aide et nous nous rendons compte que l’appartement était à dix minutes à pied de notre auberge. Une fois la visite faite, l’appartement ne nous a pas convaincu et nous retournons à Happy Travels faire des recherches. Nous dinons ensuite à l’auberge avec un sud-coréen et un allemand.


Vendredi, nous allons à Opus acheter une carte sim et payer un abonnement prépayé à 40 dollars australiens. Ce qui nous permet d’avoir SMS/MMS et appels illimités, 7 GO d’internet et d’avoir les appels gratuits vers la France. Puis nous filons à la banque, Westpac, afin d’ouvrir notre compte en banque australien. L’après-midi, nous changeons d’auberge pour en trouver une moins chère. La pluie s’invite au rendez-vous, c’est une belle partie de plaisir de marcher avec nos grosses valises sous la pluie. En arrivant à notre nouvelle auberge, nous apprenons que nous sommes tous les trois dispatchés dans des chambres différentes. Indignés car ce n’était pas prévu lors de la réservation, nous annulons notre réservation pour retourner à notre ancienne auberge 790 on George. Nous mangeons ensuite dans un restaurant chinois (Masuya Suisan), que nous recommandons fortement. Le soir, nous faisons des jeux de cartes tous les trois avant d’aller au lit.


Samedi, une matinée chargée nous attend avec une visite d’appartement à 9h et une autre à 11h. Une fois arrivés dans le quartier de Surry Hill pour notre première visite, nous restons plantés dans la rue pendant près de 45 minutes. La propriétaire a oublié de nous prévenir, disant qu’elle reportait la visite à mercredi. Découragés et fatigués nous n’enchainons pas par la deuxième visite qui se trouve à environ 1h et retournons nous coucher. Après une longue sieste, nous faisons notre première machine du séjour, puis allons faire des petites courses pour manger. J’ai acheté de la végémite, une spécialité du pays. C’est immonde, Roxane confirme. Marie n’a même pas eu le courage d’y goûter après avoir vu nos têtes. Nous nous sommes ensuite baladés jusqu’à la tour de Sydney. En rentrant, on a passé un petit moment sympathique dans un bar dansant.


ROYAL BOTANIC GARDEN

Vient alors dimanche, visite d’appartement le matin, pour la première fois de la semaine on trouve un logement plutôt plaisant. On a jusqu'à vendredi pour se décider. L’après-midi, nous choisissons de faire une journée détente en se baladant. On part donc se promener au jardin botanique “The Royal Botanic Garden, Sydney”. Un magnifique jardin, qui nous dépayse totalement, où la verdure est accompagnée par le bruit de nombreux oiseaux. Nous allons jusqu’au point de vue Macquaries point. Une vue magnifique sur l’Opéra et le pont de Sydney. On finit notre première semaine dans un restaurant japonais histoire de ne pas changer les bonnes habitudes.



C’est une première semaine en Australie, riche en émotion avec pas mal de petites galères du quotidien. Mais surtout nous sommes restés plongés dans nos recherches d’appartement peu concluantes. Malgré tout, ce fut une très bonne semaine et nous découvrons petit à petit la ville de Sydney et ses australiens. Pour la petite astuce, réservez vos nuits d’auberges de jeunesse sur Hostelword, vous aurez de meilleurs prix. Allez faire vos courses alimentaires à Coles ou Woolwhorths , ce sont les plus rentables en terme de rapport qualité prix.

Life is strewn with pitfalls and obstacles that must be overcome. Throughout our existence, we are faced with more or less difficulties. It is by overcoming them that we give meaning to our life and make it better. Know how to remove the positive even if our experience seems negative at first. Persevere until you find a solution that takes your head out of the water. To think that tomorrow will be a better day, and that our day will be nothing but a bad memory. A bad memory that will allow you to move forward and be stronger, wiser. The day before yesterday I learned a lot again. Thanks to an old friend, I was able to remember how beautiful life is and that it deserves to be lived despite the obstacles and its limit in time. He taught me that every problem has its solution and that with patience and determination you could do it. He gave me his wisdom and reminded me how much every little thing that life offers us must be appreciated. Thanks to him I appreciate a thousand times more my experience, our experience. I want to share it with you because it is an important year for me. I am going to discover a part of the Earth, and all these beautiful things that it has to offer us. Today, I discover a new culture, a new world, I discover nature as I had never seen. During this year, I will mature and grow as a man. I know it will not always be easy, that there will be easier days than others. I know I can not even imagine what awaits me tomorrow, but that's what makes my project even more beautiful. I will try to follow the advice of my friend, to live every moment, each moment thoroughly and share to the maximum. I also know that this friend will be with me to accompany me throughout my adventure. I needed above to share my feelings of the evening. This site is not a simple travel site. It acts as a dashboard, and allows us to express ourselves on what we feel. As I said before, there will be ups and downs in our adventure, and I want through this site, bring out our emotions. So that you, reader, can also feel as much as we feel. Today I did not necessarily want to write an article. The spirit is elsewhere. Why choose the facility? That's not what my friend did all his life.

To Mathieu

Today my article summarizes our first week in Sydney, Australia.


After fourteen hours flight between Dubai and Sydney, we arrive on Australian soil on Tuesday, October 17 at 7:30. We slept very little during the flight, a long day awaits us. A lot of euphoria, very eager to fight and discover this new country. Once all the obstacles are past the airport, we are looking for the most efficient means of transportation to reach the apartment we wanted to visit. First galley, I forgot my wallet on the plane, cannonball that I am, we wait an hour at the airport time to recover it. Once done, we head to the metro / rer. Roxane reminds us to buy the Opal card. It is a valid card for all transports, it is then enough to reload it as soon as it is empty. Marie, despite her claustrophobia, managed for the first time in five years to take the metro. Once arrived at Town Hall, a resort near our first apartment visit, the landlord asks us to transfer her the first month's rent before she even visits it. That's when we feel the deception. We make it clear that we will not move into "its premises" and that it will receive no penny from us. This part is very important friends: if you ever come to Australia visit apartments never agree to pay money before seeing the owner as well as housing. After refusing her offer we saw on a Facebook group that this same woman had tried to rip off another person. We then head to our hostel (Funk House) at Darlinghust street. We then visited two apartments that we considered too small for the price we had to pay. Very tired of jet lag and lack of sleep, we go to bed quickly. On Wednesday, we change hostels and we meet again on Georges Street (790 on George). Our hostel is located in the Asian district, with Roxane fan of Asian culture, we eat lunchtime ramen in a Japanese restaurant. After lunch, we went to Happy Travels, where the internet is free for backpackers, and we looked for accommodations. In the evening, we talk with two friends in our room, Max and Lony. Max takes us on a walk through Sydney to the Opera House to see the lights there are every night. Unfortunately, lack of pot, no lighting that night, but we could still enjoy this beautiful building. Thursday , we leave for a visit of another apartment. We lose almost an hour because we got lost by deceiving our address. We found ourselves in the middle of a dozen garages in the suburbs of Sydney. Mary asks a gentleman for help and we realize that the apartment was a ten minute walk from our hostel. Once the visit is done, the apartment did not convince us and we return to Happy Travels to do some research. We then dine at the hostel with a South Korean and a German. Friday , we go to Opus buy a sim card and pay a prepaid subscription to 40 Australian dollars. This allows us to have SMS / MMS and unlimited calls, 7 GB of internet and have free calls to France. Then we go to the bank, Westpac, to open our bank account in Australia. In the afternoon, we change hostels to find a cheaper one. The rain is coming to the rendezvous, it is a beautiful part of pleasure to walk with our big suitcases in the rain. Arriving at our new hostel, we learn that we are all three dispatched to different rooms. Indignant because it was not planned when booking, we cancel our reservation to return to our former hostel 790 on George. We then eat in a Chinese restaurant (Masuya Suisan), which we highly recommend. In the evening, we make card games all three before going to bed. Saturday , a busy morning awaits us with an apartment visit at 9am and another at 11am. Once in the Surry Hill area for our first visit, we stay in the street for nearly 45 minutes. The owner forgot to tell us, saying she was postponing the visit until Wednesday. Discouraged and tired we do not follow the second visit which is about 1am and go back to bed. After a long nap, we make our first machine of the stay, then go to make small races to eat. I bought veemite, a specialty of the country. It's foul, Roxane confirms. Marie did not even have the courage to taste it after seeing our heads. We then wandered to the Sydney Tower. When we returned, we had a nice little time in a dance bar.

Then comes Sunday , apartment visit in the morning, for the first time this week we find a rather pleasant accommodation. We have until Friday to decide. In the afternoon, we choose to make a day relaxing while strolling. So we go for a walk at the botanical garden "The Royal Botanic Garden, Sydney". A beautiful garden, which totally disorients us, where the greenery is accompanied by the sound of many birds. We go to point of view Macquaries point. A magnificent view of the Opera House and the Sydney Bridge. We finish our first week in a Japanese restaurant history not to change the good habits.

It's a first week in Australia, rich in emotion with a lot of little galley everyday. But above all we stayed immersed in our research apartment inconclusive. Nevertheless, it was a very good week and we discover little by little the city of Sydney and its Australians. For the little trick, book your hostel nights on Hostelword, you will have better prices. Go shopping at Coles or Woolwhorths, they are the most profitable in terms of value for money.

 
 
 

Comments


© 2017 par BACKPACKARDS. Crédit photo © Marie Lafollas

    bottom of page